QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d’elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l’a trahie, Benoxh. Et c’est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l’était son père…
MON SENTIMENT :
Contrairement aux tomes précédents, où j’arrivais rapidement à deviner les tenants et aboutissants – et à ne pas être réellement surprise par le déroulement des évènements –, ce tome-ci m’a étonné par bien des aspects. Entre autres, le nouveau pouvoir de Maeve qui est original et mené avec brio. Il y a beaucoup d’humour et de situations cocasses qui font rire et sourire. C’est rafraîchissement.
Le ton et le décor ont changé, permettant au lecteur de ne pas saturer. C’est beaucoup moins drama, même s’il a y encore – sur la fin – quelques passages émotionnellement chargés. Par contre je n’aime pas trop la tournure que prennent les choses et je regrette à l’avance les choix que Maeve va probablement faire dans le tome 5 et que je trouve injustes et qui vont briser mon petit cœur, enfin pas le mien, mais celui de… ha, ha, vous avez failli m’avoir, mais non je ne dirais rien ! Et puis au fond de moi j’espère encore me tromper.
Claytone Carpe
CITATION :
« — Le jour où tu me dicteras ma conduite n’est pas encore venu, fit-elle avec un sourire radieux qui laissa apparaître sa dentition sans défaut.
À part les deux crocs un peu trop longs sur lesquels mon nom semblait gravé. »
À pleines dents
Tome 4 de Maeve Regan
Marika Gallman
Écrire commentaire