QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire...
En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu’au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’empire...
Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain ?
MON SENTIMENT :
Cavalier Vert fait partie de mes livres (séries) préférés !
C'est le cocktail idéal pour s'évader ;
- Aventure,
- Action,
- Magie,
- Amour,
- Humour.
L'humour y est vraiment excellent ! Il y a beaucoup de reprises, je m'explique, de scènes déjà vues à la télévision, au cinéma ou dans d'autres livres, mais l'auteur tourne ces scènes d’humours de telle manière que s'en est épique. Vraiment mémorable !!!
L'aventure est originale et bien menée. On ne s’ennuie pas. Kristen Britain nous tient en haleine du début à la fin. Et lorsque l'on a fini un livre, on a qu'une envie c'est d'avoir la suite le plus vite possible.
L’héroïne est attachante dès le début malgré ces défauts et son caractère. On n’a aucun mal à se mettre à sa place pour vivre toutes ces aventures. Le décor est bien posé ce qui fait que l'on arrive sans problème à ce l'imaginer nettement.
Enfin, bref un petit bijou de fantasy !
Ce tome ne fait pas exception à la règle. Il est dans la continuité des tomes précédents. La qualité d’écriture nous projette de suite dans ce monde plein de mystères, de créatures féeriques et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une joie de retrouver Karigan et un sentiment de mélancolie toujours plus grand à chaque séparation.
Et une tendresse particulière pour Zacharie qui de par ses obligations royales – obligé de mettre ses sentiments de côté – ne peut qu’aimer en silence, douloureusement.
Si tous les livres possédaient le même niveau d’addiction chez moi, je passerais ma vie à lire.
Claytone Carpe
Écrire commentaire