BIO

Auteure française spécialisée dans l’urban fantasy, la romance et la dystopie, Claytone Carpe est perçue par ses lecteurs comme une romancière multigenre.

 

Rêveuse, utopiste et fascinée par l’imaginaire sous toutes ses formes, elle ne supporte pas les fins qui arrachent des larmes.

 

Les malheurs du monde, particulièrement le sort réservé aux animaux exploités, pèsent lourd sur son cœur. Pour s'évader, Claytone Carpe se réfugie dans la lecture où elle trouve réconfort, inspiration et l’envie déterminée de suivre les traces de ses auteurs préférés, parmi lesquels Robin Hobb, Patricia Briggs, Ilona Andrews, Brandon Sanderson, Kristen Britain...

 

L’auteure est reconnue pour l'attention passionnée qu’elle consacre à la description de ses univers, ses personnages longuement travaillés et l’originalité de ses histoires. Vous offrant ainsi une réelle immersion, comparable à celle d’un bon film (dixit ses lecteurs !).

 

Si vous aimez être surpris, sortir de votre zone de confort et lire des romans qui explorent plusieurs thèmes par histoire, vous devez absolument vous procurer l’un de ses ouvrages !

--------

Véritable auteure. 🚫IA

Présentation plus personnelle ?

Claytone Carpe, de mon nom de plume, j’ai commencé à écrire aux alentours de 2016.

Mon imagination et le besoin de coucher sur le papier mes idées sur le monde ont entraîné l’écriture de mon premier roman. Une Epic Fantasy. La création complète d’un univers. Il devait être un One Shot, mais je me m'y trouvais si bien que je n’ai pu m’arrêter et ai écrit une suite de trois tomes.

Je n’ai pas encore publié ces ouvrages pour la simple et bonne raison que j’y traite des sujets virulents (surtout dans le 1) qui risquent d’être mal perçus par les personnes traditionalistes ou celles qui se moquent de la réalité, comme l’évolution catastrophique de notre monde. De plus, ces livres étant mes premiers, j’y ai fait mes armes, c’est-à-dire qu’ils vont nécessiter un gros travail de correction avant de pouvoir être présentés.

 

Après cela, et l’expérience de quatre livres écrits à défaut d’être publiés, j’ai sorti une novella de science-fiction, Les Secrets de Velline Roll.

 

Puis j’ai créé une bit-lit, sombre, LA RÉSERVE - Vampires, Magie et Courses-poursuites, dans un univers contemporain cette fois, mais en y incorporant magie et fantastique. Elle est très rythmée et peut être également classée dans la catégorie « aventure ».

 

Comme j’aime bien varier les genres, pour mon apprentissage personnel et pour ne pas tomber dans une routine trop restreinte et ennuyeuse, je me suis lancée dans l’écriture d’une dystopie, T.O., dans laquelle les péripéties sont assez surprenantes, sans les repères habituels, permettant une réelle évasion du lecteur.

 

Ensuite, je me suis permise l’écriture d’un livre sans la moindre codification. C’est-à-dire que je ne me suis jamais souciée de savoir si une description serait trop longue, si des dialogues allaient plaire, si la trame allait réussir à garder le lecteur éveillé. Je me suis dit « je le fais comme je l’entends !».

Est né alors le tome 1 de MERRY LEE, Magie Originelle.

C’est, à ce jour, mon livre le plus vendu, lu et apprécié.

 

J'ai collaboré avec une artiste en Digital Art, Elena Ivashchenk, qui a déjà réalisé quatre de mes couvertures et avec qui je continuerai de travailler, du moins je l'espère, car son travail est toujours très impressionnant et trouve de très nombreux retours positifs.

 

Magie Originelle

Magie Originelle, tome 1 de Merry Lee, de Claytone Carpe

La Shilra

La Shilra, tome 2 de Merry Lee, de Claytone Carpe

Songes Traqués

Songes Traqués, tome 3 de Merry Lee, de Claytone Carpe

 

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent, qui lisent mes livres, partagent mes posts et donnent leur avis sur leurs lectures. ^^

 

PS : N'hésitez pas à retourner sur la page principale pour découvrir tous mes écrits (ils ne sont pas tous présents ici).