QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Parce quelle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux quelle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant quelle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées .
MON SENTIMENT :
Je suis accro, accro, à crocs !!!
Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier.
Que d’émotions !
Ce deuxième volet en dévoile beaucoup et en même temps vous laisse avec une faim inassouvie de questions dont les réponses se font de plus en plus mystérieuses.
Ce tome a laissé derrière lui les quelques éléments qui n’avaient pu empêcher mon esprit de penser à du YA (Young adult). Même si encore une fois, par moment – et sans que je puisse réellement vous dire pourquoi –, cela m’a rappelé la série TV Buffy The Vampire Slayer ou encore la série livresque Twilight de Stephenie Meyer. Pas qu’il y est de réelles similitudes entre ces différentes histoires. Je pense juste que certaines situations ou sentiments m’ont rappelé ce que j’avais ressenti à l’époque et de ce fait, fait le rapprochement.
Ce tome m’a pris aux tripes. Il est plus complet, plus adulte, plus sombre aussi par certains aspects. Plus fragile.
Il y a beaucoup plus de combats – que je qualifierai de rixes de bars – très bien décrits et plutôt explicites. Maeve devenant une experte en frittage de vampire. Mais il y a aussi beaucoup plus de douceurs dans ce tome. La colère a laissé la place à une espèce de
sérénité résignée, une détermination farouche, mais la solitude la ronge. Cette solitude la rend moins sûre d’elle, l’étouffant au point de ne plus être un atout, mais un frein à ce qu’elle sait devoir entreprendre.
On découvre une autre facette de notre héroïne, qui se fait plus humaine alors même qu’elle se découvre des capacités surnaturelles.
Il y a quelques moments très poignants qui rendent fébriles ; gorge serrée et des poussières dans les yeux. Je ne suis pas trop penchée trémolos et autres afflictions émotionnelles, mais là, je dois reconnaître que j’ai bien failli pleurer à de quelques reprises (failli, j’ai dit ! nan, mais…).
M’enfin…
Par contre il est évident que cette série n’est décidément pas une lecture qui détend les nerfs ou fait travailler les zygomatiques. Car même s’il y a plus d’humour que dans Rage de Dents, l’atmosphère reste terriblement oppressante. Elle vous met sous pression, joue avec votre patience, titille votre curiosité au point d’en devenir agaçante.
Une lecture émotionnellement très prenante, qui vous garde en halène tout du long, même si j’avais deviné comment elle allait se terminer… Une fois que l’on a compris comment fonctionne la trame, il est aisé d’en percevoir certains aspects, mais qui ne gâchent en rien l’addiction qu’elle procure, qu’elle entretient.
Donc voilà. Un livre riche en sensations qui, si l’on aime le genre, vous donnera tout et plus encore.
Claytone Carpe
CITATION :
« — Si on coupe un membre à un vampire, est-ce qu’il repousse ?
Le membre, pensai-je. Pas le vampire. »
Dent pour Dent
Tome 2 de Maeve Regan
Marika Gallman
Écrire commentaire