QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix…
MON SENTIMENT :
Ce premier tome m’a littéralement magnétisé.
Les premiers chapitres, je suis restée assez en retrait – ma réceptivité blasée par mes précédentes lectures. Du coup je n’avais pas vraiment l’esprit en harmonie avec l’histoire pourtant bien menée, au monde où magie est synonyme de pouvoir et de classe sociale élevée.
Puis est apparu le personnage masculin, Mad Rogan, et là mon attention s’est soudain retrouvée scotchée au livre. Il se dégage de ce personnage une telle force mystérieuse, une telle impétuosité naturelle, qu’il m’a de suite séduite et intrigué.
Pour ce qui est de la trame, elle est bien menée et l’utilisation des pouvoirs magiques – qui de base n’ont rien d’originaux –, sont remarquablement exploités. C’est brillant, pour ne pas dire époustouflant !
Les rapports entre les personnages sont excellents. Nevada ne manque pas d’humour, même si c’est souvent à son insu. Elle a du répondant et un tempérament indépendant qui se heurte de manière jubilatoire au mur impénétrable que sont Mad et son caractère naturellement dominant et charismatique.
Enfin bref, un vrai délice à lire !
Claytone Carpe
Écrire commentaire