· 

Kate Daniels de Ilona Andrew - Tomes 1 à 3

QUATRIÈME DE COUVERTURE DU TOME 1 :

 

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE DU TOME 2 :

 

À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.

Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.

Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.

Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.

Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.

Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE DU TOME 3 :

 

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Métamorphes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Angry Lion by TehChan
Angry Lion by TehChan

 

MON SENTIMENT :

 

J’ai lu les trois premiers tomes de la série Kate Daniels.

Et si je suis restée septique une bonne moitié du tome 1 – Morsure Magique, devant le fouillis brouillon de la trame (on a l’impression que le texte a été coupé çà et là sans suivre la logique réelle), j’ai tout de même fini par être séduite par le personnage de Kate. Par ses réparties, son humour et son caractère indomptable.

 

Les personnages secondaires sont attrayants. On apprend vite à les connaître et à les apprécier pour ce qu’ils ont a offrir.

 

Quant aux histoires, si le tome 1 m’a laissé quelques peu perplexes, les deux tomes suivant – Brûlure Magique et Attaque Magique – ont démontré que l’auteure Ilona Andrews était à la hauteur de sa renommée. Il est d’ailleurs dommage de Milady ait interrompu sa publication en français. Collection Infinity a reprit le flambeau et va prochainement sortir le tome 6. Par contre il semble déjà difficile de se procurer les premiers tomes en version papier…

 

Quoi qu’il en soit une très bonne découverte qui m’a fait passer de bons moments, intenses et parfois hilarants. Je lirais la suite très prochainement. Là je fais une pause pour entamer L’œil de la Lune, en lecture commune.

 

Claytone Carpe

CITATIONS :

 

« — Pourquoi le fusil ? Tout le monde sait que tu ne sais pas tirer.

Qui était ce « tout le monde » et accepterait-il de se tenir devant moi, si possible à trois mètres pour que je puisse discuter du problème en détail ? »

Attaque Magique

Tome 3 de Kate Daniels

Ilona Andrews

***

« — On dirait qu’on a perdu le boulevard, dis-je.

— J’aurais pu t’en informer si tu m’avais posé la question.

Le vampire me dédia une pitoyable tentative de sourire qui aurait envoyé n’importe quelle personne normale chez le psy. »

 

 ***

« Je me réveillai parce que quelqu’un me regardait. J’ouvris les yeux et vis le visage de Julie à quelques centimètres du mien. Nous nous observâmes une longue minute.

— Tu ne vas pas mourir ? demanda-t-elle très doucement.

— Pas tout de suite.

Bien sûr, ce genre d’affirmation était dangereux. Je me préparai à une chute de météorite à travers le toit, directement sur ma tête. »

 

 ***

« Je me dégageai des draps. Il fallait vraiment que j’aille aux toilettes. La question était : mes jambes me porteraient-elles ?

Curran sourit.

— Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?

— Il y a un petit nœud sur ta culotte.

Je regardai. Je portais un débardeur court – pas à moi – et ma culotte bleue garnie de dentelle blanche rehaussée d’un tout petit nœud blanc. Ça m’aurait tuée de vérifier ce que je portais avant de m’extraire des couvertures ?

— Il y a un problème avec les petits nœuds ?

— Non. (Il riait presque.) Je m’attendais à du fil de fer barbelé ou à un chaîne en acier.

Connard !

— Je suis assez sûre de moi pour porter des culottes avec des petits nœuds. Et en plus, elles sont douces et confortables.

— J’en suis sûr.

Il ronronnait presque.

Je me raclai la gorge. »

Brûlure magique

Tome 2 de Kate Daniels

Ilona Andrews

***

« Il se pencha en avant, ses coudes sur les genoux.

— Avez-vous jamais rencontré quelqu’un et ressenti… je ne sais pas comment décrire ça, ressente la possibilité de quelque chose qui vous échappe ? Je ne sais pas… Oubliez ça.

Je savais ce qu’il voulait dire. Il décrivait le moment où on se rend compte qu’on se sent seul. Pendant un moment, on pouvait vivre seul, s’en sortir très bien et ne jamais envisager autre chose, puis on rencontrait quelqu’un et, soudain, on se sentait seul. Une douleur presque physique vous poignardait, et on se sentait à la fois en manque et furieux, en manque parce qu’on avait envie d’être avec l’autre, et furieux parce que son absence générait l’inconfort. C’était une sensation étrange, proche de la désespérance, une sensation qui poussait à rester à côté du téléphone même si on n’attendait l’appel qu’une heure plus tard. »

 

Morsure magique

Tome 1 de Kate Daniels

Ilona Andrews

Écrire commentaire

Commentaires: 0