· 

Les vertes prairies de Kevin Kiffer

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

« S’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout. »

Voilà ce que murmure le coffre à l'esprit de Vincenzo Barca, capitaine du Prince Éternel. Depuis qu’il l’a dérobé à son Empereur, il est obsédé par cette phrase, elle le pousse à l’incohérence, lui fait perdre ses idées et les membres de son équipage.

Et surtout, il sait que son ancien ami, Aleksandr Bozniev, commandeur du Varyag, est à ses trousses pour récupérer le coffre… À moins que les raisons de l’acharnement de Bozniev soient d’une nature plus personnelle ?

Vincenzo ne se souvient plus, pour retrouver la paix, il doit parvenir à s’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout…

 

Coconut treasure chest by e-will
Coconut treasure chest by e-will

MON SENTIMENT :

 

Une mer démontée, une âme perdue, deux hommes, un coffre.

 

Cette aventure nous mène sur les sentiers dangereux de la perdition. Deux hommes liés par un passé commun, se retrouvent contraints de s’opposer pour un acte – commis pour et à cause de troublantes circonstances – qu’il est bien difficile de condamner lorsque l’on en connaît les tenants.

 

Mais cette histoire, c’est aussi la mer et son caractère, un brin de magie, un corsaire et sa rapine, un espoir et l’inévitable vindicte.

 

J’ai une passion pour la mer, ces navires d’antan qui fendent les flots avec une dignité inégalable et toutes ces histoires de pirateries, où magie et trésors légendaires ont la part belle.

Cela m’a donc fait grand plaisir de plonger au cœur de cette nouvelle aventure maritime. De pouvoir de nouveau m’imaginer accrochée aux haubans, les cheveux au vent. Les embruns éclaboussant le pont et mon visage lorsque l’étrave fend avec autorité une mer impudente.

 

Et comme dans toute histoire de corsaire qui se respecte, il y a dans cette nouvelle, la traque d’un navire et une quête qui, ici, ébranle le cœur et torture l’esprit.

 

La fin a partagé mon petit cœur entre deux sentiments paradoxaux, d’un côté, une profonde injustice, et de l’autre, la satisfaction de voir un tort réparé.

 

Un bon moment.

Claytone Carpe

Ship by Sebastien-Ecosse
Ship by Sebastien-Ecosse

CITATION :

 

« Son attention se reporta sur l'orgue, impeccable, illuminé par un rayon de soleil perçant la rosace. Ses doigts frôlèrent les touches et Bozniev se sentit une envie subite d'aventurer quelques notes. En d'autres temps, il fut un pianiste émérite. Et cette mélodie qui lui trottait dans la tête depuis leur départ de Salernon ne l'avait pas abandonné.

Il s'installa sur le banc et laissa son index dérouler une esquisse du morceau, ses pieds jouant avec le pédalier. Dès la première note, une colombe effrayée s'envola des plus hauts soufflets, ses ailes battant l'air et le calme de la nef centrale. Il continua pourtant, détachant chaque accord, laissant traîner chaque vibration en un chant élégiaque et mélancolique. […]

Soudain Aleks cessa tout mouvement et l'orgue agonisa dans un souffle rauque. Ses mains tremblaient. Il se sentait incapable de jouer davantage. »

Les Vertes Prairies

Kevin Kiffer

Écrire commentaire

Commentaires: 0