· 

Montée Magique – Tome 6 de Kate Daniels – de Ilona Andrews

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n’atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

 

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition…

 

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

 

MON SENTIMENT :

 

Un tome riche en émotions et rebondissements. Très addictif !

 

Nous changeons du décor apocalyptique d’Atlanta pour un paysage plus classique, européen, presque médiéval (château oblige).

L’ambiance, au début du livre, est plus calme, plus intimiste que les tomes précédents et c’est agréable. On découvre une Kate entourée de sa nouvelle famille que sont les métamorphes. Elle semble enfin acceptée, intégrée à sa vie à La Forteresse – sa nouvelle demeure.

 

Oui, mais…

Autumn Leaves by DeyVarah
Autumn Leaves by DeyVarah

Tout va très vite être remis en question à cause de leur nouvelle mission qui les envois – Kate, Curran et une équipe de choc – loin de chez eux, de leurs repères, de leurs habitudes.

 

Le piège – prévisible, mais inévitable – dans lequel notre petite équipe se jette, est sournois et va amener Kate sur des sentiers dangereux où sa confiance sera mise à rude épreuve.

 

L’intrigue de ce livre – tout comme le reste – diffère pas mal des autres volumes de la série. Et, s’il est aisé de deviner les aboutissements de la trame, les craintes et doutes persistent tout du long grâce au talent hors pair de ce couple d’écrivains qu’est Ilona Andrews.

Je suis vraiment fan de leurs écrits !

 

J’ai adoré ce livre – original et tellement bien pensé. Et malgré certains évènements parfois très dramatiques, c’est le genre de lecture qui fait du bien au moral (enfin, du moins, au mien ! ^^). Pour moi, l’un des meilleurs tomes de la série.

 

J’ai hâte de lire la suite.

Claytone Carpe

Écrire commentaire

Commentaires: 0