Les Secrets de Velline Roll est le premier ouvrage que j’ai édité.
C’est donc avec cette novella (qui est accompagnée, en bonus, d'une nouvelle tirée du même univers...) que j'ai mis un pied dans le monde féroce des auteurs, de l'édition et des réseaux sociaux. C’est en publiant cette jolie aventure interstellaire aux personnages rocambolesques, et à la conclusion emplie d’espoir, que j’ai commencé à apprendre les ficelles de l’autoédition, un métier multifacette qui exige le port de nombreuses casquettes. Qui demande une persévérance constante et une résilience de sage.
Il a été ardu, au début, de réussir à m’intégrer à ce gigantesque essaim que sont les auteurs de tous poils et les maisons d’édition de tous genres. Se frayer un passage, se construire sa propre voie dans ces méandres labyrinthiques est digne du parcours du combattant émérite…
Et garder le moral, ne pas se laisser abattre par les difficultés, est un apprentissage qui ne se fait pas sans la perte de quelques plumes de vos ailes d’ange. Oui, oui, je tiens peut-être plus du démon – au vu de mes opinions scandaleuses (pour beaucoup) et de mon caractère infernal –, mais j’aime à m’imaginer semblable à Merry Lee, pleine de surprises, de mystères et de magie.
Que seraient nos vies sans une once de rêves et une bonne grosse dose d’imagination ?