QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Dans la galaxie Plocta, il existe de nombreuses planètes habitables, mais toutes ne sont pas recommandables, comme Okla qui est un véritable coupe-gorge.
Lorsque Velline Ròll, la capitaine de l’astronef La Flûte, annonce à son équipage – une bande de contrebandiers aux caractères bien trempés – qu’ils doivent s’y rendre pour une mission dont ils n’ont rien le droit de savoir, l’ambiance à bord devient nébuleuse.
La mission ?
Récupérer une créature vivante.
Pourquoi ?
Un mystère que Cleykt Hå, le second de la capitaine, compte bien résoudre.
Genre : Science fiction, aventure/voyage interstellaire, intrigue, contrebandiers
Nombre de pages du broché : 136 (le format papier n'est plus disponible pour le moment)
Illustration de couverture : Kjpargeter/Freepik
Désormais disponibles sur :
LES PREMIERS MOTS :
La capitaine Velline Ròll, agenouillée, une main griffue posée au sol, se contorsionna pour extraire le long câble qu’elle venait de couper et qui était noir d’avoir supporté une décharge trop élevée. Elle tourna légèrement la tête pour regarder son second, qui se trouvait derrière elle – dans la salle des machines –, attendant ses instructions au fur et à mesure qu’elle réparait l’astronef.
Cleykt Hå, une trentaine d’années astúrites au compteur, était grand, mince, mais solide. Råyktu de race, ses cheveux couleur rouille dénotaient quelque peu sur sa peau sombre aux reflets verts. Solennel de nature, il était toujours très attentionné avec elle.
Elle l’avait engagé trois années astúrites plus tôt. En quelques mois, il avait gagné son titre de second – en partie parce qu’elle avait éjecté son prédécesseur, Mayla, après avoir découvert qu’elle distribuait les parts de chacun à son avantage –, mais surtout parce que Cley s’était avéré d’une efficacité redoutable.
Gilles Mercier (dimanche, 10 mars 2019 12:43)
J'ai eu la chance de pénétrer dans un vaisseau spatial : "La Flûte", commandé de mains de maître par Velline Ròll, une capitaine au grand coeur, aussi belle que mystérieuse.
J'ai pu vivre avec l'équipage de ce vaisseau, une aventure qui m'a entraînée jusqu'à l'étoile d'Okla, étoile de tous les dangers.
J'ai du quitter La Flûte à regrets, mais avec le plaisir d'avoir découvert une écrivaine qui nous charme par un style efficace et captivant.
Cette "novella" écrites par Claytone Carpe, nous transporte, dés le premier chapitre, dans un univers ou la description des personnages et des lieux nous "téléporte" immédiatement dans une aventure riche en émotions.
Mystères, humour, sensualité, empathie , tout est réunis pour nous donner, le temps d'une lecture, ce besoin d'évasion que l'on recherche dans les livres.
Merci pour ce moment d'évasion.
Francine (mercredi, 06 mars 2019 13:33)
Cette novella m'a séduite par la véracité de la description de son atmosphère. Les sentiments sont retracés avec justesse, nous avons plaisir à retrouver ces personnages aux caractères bien trempés, j'ai une préférence pour Cley, que j'aurai bien aimer rencontrer. Bravo à l'auteur !